Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 immunité artificielle : réalité ou illusion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rainbow
Administratrice
Rainbow


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2005

immunité artificielle : réalité ou illusion Empty
MessageSujet: immunité artificielle : réalité ou illusion   immunité artificielle : réalité ou illusion EmptyMer 16 Nov à 20:02

Citation :
IMMUNITÉ ARTIFICIELLE: RÉALITÉ OU ILLUSION?

La vaccination (ou l'immunisation, selon les termes de la médecine officielle) est basée sur le concept que l'inoculation de bactéries, fragments de capsules bactériennes, toxines bactériennes, virus ou fragments de virus, permet de procurer au corps humain les moyens pour se défendre contre une agression biologique avant qu'elle ne survienne. Il s'agit de stimuler le système immunitaire et de provoquer une réponse par un antigène (le vaccin) qui s'exprime par la production d'anticorps (une protéine) spécifiques.

Cette vaccination=immunisation, donc protection. Cette formule ignore la variation des réactions biologiques, variations dans les réponses immunitaires. Personne ne se donne la peine de contrôler les effets immunitaires après la vaccination, pas d'examens après les vaccins pour trouver les titrages d'anticorps. Pour pallier ces variations immunitaires, on fera des rappels, on revaccinera une deuxième fois comme ce fut le cas pour la rougeole au Québec, au printemps 1996.

Avant la vaccination, on ne s'informe pas vraiment pour savoir si elle sera bien supportée par le vacciné. Mais même si celui-ci est apparemment en bonne santé, des problèmes peuvent survenir:" Un enfant peut être en bonne santé et cependant, un dérèglement récent ou ancien, discret ou évident, souvent même non apparent, de ses systèmes neurovégétatif et hormonal est susceptible de déclencher des accidents de gravité variable" (Dr. Kalmar)

Dès que quelques cas de rougeole ou de méningite pourraient faire croire à une menace d'épidémie, on vaccine massivement sans contrôle préalable sur la santé du vacciné. Chaque automne, au Canada, 4 millions d'individus se font vacciner contre la grippe, en très grande majorité des personnes âgées, parfois de peu de résistance.

Après la vaccination, si on détectait la présence d'anticorps, cela indiquerait-il vraiment une protection contre la maladie? Dans un article de l'Australian Journal of Medical Technology, le virologue B. Allen rapporte le cas d'un groupe de soldats vaccinés contre la rubéole qui, malgré qu'ils démontraient une production d'anticorps, contractèrent tout de même la maladie, dans une proportion de 80%.

Notre système immunitaire a-t-il vraiment besoin d'agents extérieurs, d'une immunisation artificielle pour bien fonctionner? Cette immunisation artificielle renforce-t-elle notre système immunitaire? Des substances associées à la maladie et à la mort peuvent-elles vraiment apporter la santé?

Les virus ou protéines étrangères des vaccins ne sont pas filtrés par le système digestif ou le foie, mais directement injectés dans le sang et le système lymphatique, leur donnant un accès direct immédiat aux organes. Les vaccins court-circuitent donc totalement nos systèmes naturels de défense.

Pour la médecine, c'est parce que le système immunitaire du bébé est immature qu'il doit être vacciné. Mais ce bébé n'est-il pas plus vulnérable aux effets toxiques et allergènes des vaccins justement parce que son système immunitaire est en formation? H. Buttram et J. Hoffman, à la fois médecin et chercheur en biologie moléculaire affirme: " Les vaccination en bas âge ne peuvent pas aider car elles ont des effets dangereux sur le système immunitaire de l'enfant laissant peut-être ce système tellement atteint qu'il ne peut plus protéger l'enfant durant sa vie, ouvrant la voie à d'autres maladies suite à une dysfonction immunitaire"

Même son de cloche chez le professeur Pariente: "Stimuler sans cesse l'immunité n'est pas sans danger".

Introduire dans un organisme des protéines étrangères à son code génétique viole l'intégrité biologique et amène l'épuisement du système immunitaire et non l'immunité. Il s'ensuit un déséquilibre écologique. Nous avons tous en nous des millions de germes microbiens plus ou moins actifs et de virus à l'état latent qui sont en équilibre entre eux et le système immunitaire. Modifier cet équilibre peut avoir des conséquences graves: des microbes jusqu'à là non pathogènes peuvent alors devenir redoutables.

De plus, les virus des vaccins ont des propriétés tout à fait particulières de résistance et des pouvoirs de mutation. Deux virus peuvent se combiner et donner naissance à un hybride bien plus dangereux. Ces virus peuvent rester à l'état latent dans l'organisme pendant des années et ne devenir pathogènes qu'en présence d'un autre virus, d'un agent physique ou chimique ou tout simplement d'une déficience des défenses immunitaires.

En 1969, la revue suisse "Médecine et Hygiène" constatait que depuis la généralisation de la vaccination contre la poliomyélite, certains virus qui jusque là ne provoquaient que des "infections asymptomatiques" devenaient de plus en plus souvent pathogènes. En 1974,le professeur Bastin déclarait que le vaccin contre la rougeole exalte le pouvoir pathogène des adénovirus.
http://www.ass-ahimsa.net/vaccins2.html
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-libre.1fr1.net
unejuliette0
moyen rêveur
unejuliette0


Nombre de messages : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/10/2005

immunité artificielle : réalité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: immunité artificielle : réalité ou illusion   immunité artificielle : réalité ou illusion EmptyJeu 17 Nov à 1:27

Meci c'est tres interressant study
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
moyen rêveur
unejuliette0


Nombre de messages : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/10/2005

immunité artificielle : réalité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: immunité artificielle : réalité ou illusion   immunité artificielle : réalité ou illusion EmptyMar 22 Nov à 14:07

Ouille ouille ouille bon cette fois ci j'ia lu pour de vrai, je n'avais aps eut le temps la derniere fois...
C'est effrayant quand je pense aux vaccinations massives !!
Je susi bien contente de n'avoir rien fait aux filles.
cela veut dire qu'a l'inverse du discours habituel, c'est la vaccination qui est dangereuse pour les non vaccinés !!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Administratrice
Rainbow


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2005

immunité artificielle : réalité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: immunité artificielle : réalité ou illusion   immunité artificielle : réalité ou illusion EmptyMar 22 Nov à 14:52

un vaccin peut en effet diminuer l'immunité et empècher une réponse immunitaire convenable...
si tant d'enfants font des rhumes après vaccination, ce n'est pas pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-libre.1fr1.net
unejuliette0
moyen rêveur
unejuliette0


Nombre de messages : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/10/2005

immunité artificielle : réalité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: immunité artificielle : réalité ou illusion   immunité artificielle : réalité ou illusion EmptyMer 23 Nov à 19:48

Hum, et pas que apres les vaccins, je pense que cela a un effet durable, parce que quand je vois mes filles si peu malagde par rapport a d'autres je me dis qu'il y a quelque chose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Administratrice
Rainbow


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2005

immunité artificielle : réalité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: immunité artificielle : réalité ou illusion   immunité artificielle : réalité ou illusion EmptyJeu 24 Nov à 17:53

bon mon fils aura le tetravac mais que a 6 mois
et je refuse tout autre vaccin
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-libre.1fr1.net
bonav
moyen rêveur
bonav


Nombre de messages : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/10/2005

immunité artificielle : réalité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: immunité artificielle : réalité ou illusion   immunité artificielle : réalité ou illusion EmptyJeu 24 Nov à 18:03

je dois avouer que je n'avais jamais bien réaliser
ce truc sur les vaccins suis un peu pale

ont est tellement conditionner par le systéme ONE

merci pour toutes les informations
Revenir en haut Aller en bas
http://bonav.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





immunité artificielle : réalité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: immunité artificielle : réalité ou illusion   immunité artificielle : réalité ou illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immunité artificielle : réalité ou illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin prêt de chez vous :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser